Le dispositif MaPrimeRénov’ 2021 reconduit en 2022 et renforcé avec le dispositif FranceRénov’

Bonne nouvelle pour les ménages qui souhaitent engager des travaux d’isolation thermique par l’extérieur de leur maison (ITE), MaPrimeRénov’ est reconduite dans le cadre du budget 2022 avec un nouveau dispositif renforcé FranceRénov’ à partir du 1er janvier 2022.

MaPrimeRenov’ aide financièrement les propriétaires dans leur transition énergétique

MaPrimeRénov’ vous permet de financer les travaux d’isolation thermique de votre habitation. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE.

Effective depuis janvier 2020 pour les ménages modestes, MaPrimeRénov’ a été généralisée en octobre 2020 à tous les ménages, y compris les propriétaires bailleurs et les copropriétés.

Le montant de la prime est forfaitaire. Il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux.

Les plafonds de ressources ont été catégorisés selon les différents niveaux de revenus.

Profitez de MaPrimeRenov' pour isoler votre maison

MaPrimeRenov’ est cumulable avec d’autres aides financières telles que les Certificats d’Économie d’Énergie (C.E.E.), les aides régionales en Champagne-Ardenne, des collectivités locales dans la Marne-51, les Ardennes-08 et l’Aisne-02, et celles d’Action logement. Ces travaux bénéficient également de la TVA à 5,5%.

FranceRenov’, un service public unique pour conseiller et accompagner les ménages dans leurs travaux de rénovation

À compter du 1er janvier 2022, FranceRénov’ servira de point d’entrée unique pour tous ceux qui souhaitent rénover leur bien.

FranceRénov’ propose 3 grands services :

  • Une plateforme web (france-renov.gouv.fr) unique sur laquelle seront disponibles les informations utiles au sujet de la rénovation de l’habitat, un outil de simulation permettant d’identifier les aides financières disponibles pour la rénovation énergétique de son logement, ainsi qu’un annuaire des artisans qualifiés RGE.
  • Un numéro de téléphone national unique (0 808 800 700) pour joindre les conseillers FranceRénov’.
  • Un réseau de plus de 450 guichets uniques « Espaces Conseil FranceRénov’ », répartis sur l’ensemble du territoire, pour informer et conseiller les ménages. Ce réseau rassemblera les Espaces Conseil FAIRE et les Points rénovation information de l’Anah (PRIS), et poursuivra son déploiement en partenariat avec les collectivités locales.

Les informations et conseils délivrés par FranceRénov’ seront neutres, gratuits et personnalisés, afin de sécuriser votre parcours de rénovation énergétique, faciliter la mobilisation des aides financières et mieux vous orienter vers les professionnels compétents.

WordPress Lightbox Plugin
x Demandez votre devis gratuit

Demandez votre
DEVIS GRATUIT